Sortie de pénalité Google

Les différents types de pénalité référencement

Depuis que Google existe, de nombreuses mises à jour ont eu lieu pour lutter contre le spam et les « tricheurs » qui trompaient son algorithme pour tenter de mieux se positionner dans ses pages de résultats.

Selon la technique interdite utilisée, Google a mis en place différentes pénalités :

  • Google Panda : c’est un ensemble de filtres qui fait chuter le site à cause du non-respect des règles de base sur le contenu. Sont concernés les sites au contenu de mauvaise qualité, dupliqué ou généré automatiquement.
  • Google Penguin : Il lutte contre les liens non naturels. Si Google estime que vous avez manipuler votre profil de liens (en créant des liens vers votre site artificiellement par exemple), il peut le pénaliser.
  • Pénalité manuelle : Un employé de Google inspecte manuellement votre site internet, s’il repère des pratiques contraires à ses guidelines (ses « lois »), il peut pénaliser votre site.

Les conséquences de ces pénalités sont des chutes  importantes du trafic et donc du chiffre d’affaires qui en découle.

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Vos avantages

  • Un audit précis du type de pénalité
  • Une stratégie adaptée à votre site et à la pénalité
  • La possibilité de payer une partie de la prestation seulement si votre site sort de pénalité (voir conditions)

Notre expertise

  • 0 site pénalisé lors de la dernière mise à jour de Google Pingouin
  • 50+ sites sortis de pénalités (Panda, Pingouin et pénalité manuelle)
  • Des outils techniques développés par nos équipes
  • Animation de conférences sur la sortie de pénalité

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