Référencement spécialisé pour le médical
Le référencement naturel vient du webmarketing et permet d’augmenter la visibilité d’un site à partir des moteurs de recherche. C’est donc l’exploitation des meilleures pratiques afin d’obtenir les meilleures positions dans les moteurs de recherche tel que Google.
Google c’est plus de 94% de part de marché en France. Pour le référencement naturel sur Google, il existe plus de 200 critères de référencement, ce dernier fait régulièrement évoluer les critères de ses algorithmes, mais grâce à de nombreux tests et une veille constante, nous répercutons ces modifications et les pratiques recommandées sur les sites de nos clients.
Voici quelques exemples de critères évalués par Google pour classer un site internet :
- Le contenu de vos articles et de vos pages. Comme disent les anglais « Content is king », c’est une donnée majeur pour le référencement Google. Plus il est de qualité et mieux vous êtes noté. De qualité cela signifie qu’il est en adéquation complète avec votre site internet et qu’il est pertinent en information pour un internaute qui cherche des renseignements médicaux précis.
- Un site responsive, c’est-à-dire qui s’adapte au format smartphone et tablette,
- Le nombre de pages indexées,
- La vitesse de chargement du site,
- Le nombre de liens et leur qualité,
- La propreté des URL,
- La propreté des balises sémantiques,
- La présence des mots clés dans les balises titres,
- Le maillage interne de votre site,
- Etc.
Notre prestation
4 tâches principales :
- Audit précis de votre site internet, nos outils et nos experts en référencement verront les faiblesses et les forces de votre site d’un point de vue référencement naturel. Votre classement Google sur vos mots clé, votre trafic, l’architecture technique de vos contenus… Ceci afin d’organiser l’optimisation du site.
- Stratégie : Votre technicien expert en référencement médical dédié mettra en place avec vous une stratégie de référencement naturel. Choix des mots clés à optimiser, choix des liens…
- Prestation : Préconisation et travail sur l’optimisation technique du site. C’est une action qui nécessite du temps et la collaboration du client. Vous serez mis à contribution surtout pour la rédaction de contenus afin de vous proposer une prestation compétitive.
- Suivi et bilan de l’action : Votre consultant dédié vous donnera régulièrement les résultats obtenus suite à nos actions. Grâce à Google Analytics nous aurons des données chiffrées qui nous permettrons de faire évoluer notre travail.